On a tous forcément dans nos placards ou dans les cartons au fin fond du grenier, des livres scolaires qui dorment. Quand je parle de livres scolaires, je vois en premier lieu plutôt des classiques de littérature. En effet, ayant deux enfants du même âge (eh oui, des jumeaux ;-) ), leur scolarité impose la lecture des grands classiques (Zadig, Candide, etc..). Le réflexe que l'on a tout est d'aller dans la première librairie ou boutique culturelle pour acheter ce livre. Mais en regardant bien autour de nous, il est sur que quelqu'un (un ami, un voisin, un proche) a le dit ouvrage de poche que l'on recherche.Aussi, pourquoi ne pas refaire revivre ces livres en les prêtant aux autres au niveau local comme le propose VivreDansMaVille ?
Ce prêt est basé sur la confiance entre nous, on s'inscrit sur le réseau, on respecte donc les règles, et pour ce type d'échanges, je verrais bien la chose suivante : J'ai un livre, je le mets au prêt sur le réseau, vous êtes intéressés, vous me contactez et on convient d'un rendez-vous pour que je vous prête ce livre. Ceci fait, on règle notre échange avec les points sur le réseau, par exemple +2 pour celui qui prête le livre et -2 pour celui qui l'emprunte (comme pour l'échange de services).
Pour ce genre de livre, à mon avis, un prêt d'une durée max de 2 mois est suffisant pour votre enfant pour le lire et l'étudier dans sa classe. Une fois terminé, vous me recontactez pour me rendre le livre. Ceci , je le redis, est basé sur la confiance entre nous et permettra de faire connaissance.

Je commence donc avec un livre de poche : ZADIG de Voltaire , collection Larousse , petits classiques

Petit conseil : pour vous faciliter la saisie d'une image du bouquin, une petite astuce est d'aller sur Priceminister.com et d'entrer l'ISBN (code barre). Vous cliquez ensuite sur l'article proposé qui correspond donc au livre puis sur l'image du livre en zoom (loupe), vous sauvegardez l'image et vous pouvez l'adjoindre à votre proposition de prêt sur VivreDansMaVille.

A vous de jouer !

David - Webmaster VivreDansMaville