Quelqu'un sur VDMV est-il partie prenante de cette (r)évolution sur Rennes ?

Rennes, qui suit dans ce domaine Albi, semble avoir fait un bon en avant, soutenu par l'association "Incroyable Comestibles".
Pour ne jamais manquer de rien, soutenir la vie économique locale et garantir une nourriture saine et non polluante à ses enfants, la collectivité a voté le 27 juin dernier une délibération pour atteindre l’autonomie alimentaire. La municipalité dispose d’un espace de production agricole de proximité estimé à 30 000 hectares. Mais la surface ne fait pas tout.
Les élus ont en effet décidé de mettre le paquet sur le bio, sur l’agriculture urbaine, l’agro-écologie, la permaculture, les Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (Amap), les circuits-courts, l’éducation à l’alimentation saine… et sur la collaboration de tous les habitants !
En effet, l’autosuffisance alimentaire n’est possible qu’avec une participation massive des citoyens. Ceux-ci seront donc invités et encouragés à être des consommateurs éclairés… mais aussi à devenir eux-mêmes des producteurs consciencieux !

http://positivr.fr/rennes-autosuffisance-alimentaire-incroyables-comestibles-agroecologie/