Bonjour !
Nous avons besoins de VOUS pour acquérir le deuxième vélo triporteur A Vélo Sans Âge pour le Trégor (le Trégor est un bassin de vie autour de Lannion, dans les Côtes d'Armor, département 22)
A Vélo Sans Âge est une association nationale, d'origine danoise, qui a pour ambition d'offrir des balades en vélo triporteur, en toute sécurité, à des personnes âgées, et pour les sortir de leur maison de retraite, pour "qu'elles sentent à nouveau le vent dans leur cheveux" (http://avelosansage.fr)
A Vélo Sans Âge se consacre à la générosité et la gentillesse et souhaite apporter le bonheur partout où l'association est active.
Le réseau social VivreDansMaVille,n'est pas une association, mais un réseau social local national et bientôt international, et qui soutient quelques associations avec qui nous concluons des partenariats (associations dans le domaine du social ou de l'environnement) a conclu un partenariat avec A Vélo Sans Âge et a choisi, comme projet collectif pour le Trégor, de soutenir A Vélo Sans Âge, et de créer une antenne trégorroise, et d'entrainer ainsi une dynamique fédératrice autour de l'acquisition et l'utilisation des vélos triporteurs.
Une démarche similaire pourra être ensuite envisagé dans d'autres bassins de vie en France ! sur demande... nous contacter...

Un premier vélo triporteur a été commandé pour un établissement pour personnes âgées d'une commune du Trégor (commune qui communiquera prochainement sur le sujet).
Nous voulons acquérir un deuxième vélo qui appartiendra à l'association A Vélo Sans Âge, pour l'antenne du Trégor. C'est pourquoi nous avons lancé un financement participatif.
C'est un financement national pour 3 vélos dont 1 pour le Trégor... ce triporteur sera en quelque sorte un triporteur de démonstration qui sera prêté à plusieurs établissements pour donner envie de faire venir d'autres triporteurs dans le Trégor, "pour que nos ainés sentent à nouveau le vent dans leurs cheveux".
Lorsque nous aurons une flotte de triporteurs dans le Trégor, nous pourrons créer des échanges entre établissements, et parfois des balades communes un peu plus longues... c'est aussi ça l'esprit A Vélo Sans Âge, et c'est très chouette !
Je reviens de Copenhague, où j'ai participé au premier congrès mondial A Vélo Sans Âge (Cycling Without Age), et j'ai ainsi pu m'assurer de la qualité de ce mouvement et du bien-fondé de ses valeurs.

Merci de nous aider, même une petite somme est importante pour nous !
C'est ici: https://www.helloasso.com/…/triporteurs-pour-les-personnes-…

Avec toute ma sincérité et mon engagement pour écrire ensemble une belle histoire, pour que nos ainés sentent à nouveau le vent dans leurs cheveux...

Philippe Bouillé, fondateur VivreDansMaVille, coordinateur A Vélo Sans Âge pour le département des Côtes d'Armor