Parmi nos 2 projets collectifs VDMV (VivreDansMaVille) pour le Trégor, nous avons retenu de monter une antenne de l'association A VÉLO SANS ÂGE (AVSA, dont le but est d'offrir des balades en vélos triporteurs à des personnes âgées, avec un bénévole qui pilote le triporteur, avec assistance électrique)
Les triporteurs arriveront cet automne dans le Trégor, aussi cela va être le moment d'écrire ensemble une belle histoire !
Pour me seconder dans l'organisation de l'antenne AVSA du Trégor (et jouer aussi un rôle au niveau du département), je cherche un ou une bénévole pour me seconder dans cette belle activité.
Je cherche quelqu'un qui soit:
- sensible aux valeurs de l'AVSA (Générosité, Lenteur, Raconter des histoires, Relations, Sans Âge) et aux valeurs de VDMV (Entraide, Échanges, Égalité, Talents, Réciprocité, Respect, Intergénérationnel, Local),
- qui a du temps disponible,
- qui aime faire du vélo,
- qui soit à l'aise dans les relations sociales et avec les médias (le projet plait beaucoup aux médias qui vont venir voir ce qui se passe).

Voici un extrait que j'ai choisi parmi les valeurs de l'AVSA:
"Nous rêvons de créer ensemble un monde où l’accès à la vie active génère du bonheur parmi nos concitoyens du troisième âge, en leur fournissant une chance de continuer à être citoyens à part entière dans la société et la communauté locale.
À VÉLO SANS ÂGE se consacre à la générosité et la gentillesse. Les pilotes partagent ce beau message et recrutent de nouveaux pilotes à travers des histoires merveilleuses. Non pas parce que c’est une obligation, mais parce qu’ils en ont envie. Les pilotes racontent toutes les histoires merveilleuses des tours à vélo aux employés des maisons de retraite, ce qui fonde également une relation avec ces derniers.
Notre but est de partager le bonheur partout où nous allons. À VÉLO SANS ÂGE concerne la création de relations nouvelles et généreuses : entre les générations, entre personnes âgées, entre pilotes, entre passagers, employés des maisons de retraite et entre membres des familles. Ces relations construisent la confiance, la joie et la qualité de vie."

Alors si vous avez envie de contribuer à écrire une belle histoire dans le Trégor et à m'aider à monter cette antenne AVSA pour le Trégor, je serai ravi de vous rencontrer.
Merci de faire circuler cette information autour de vous...
Philippe, fondateur VivreDansMaVille: 06 08 27 06 11